La Pastorale

Le projet pastoral et l’aumônerie concrétisent la spécificité catholique du collège, dont la mission essentielle est d’accueillir tous les enfants et de les faire grandir en tant que personnes humaines. Enseignants et éducateurs de l’établissement sont ainsi appelés à accueillir chaque jeune, à prendre soin de lui, à promouvoir chez lui les valeurs de respect de la vie, de la dignité de l’autre, du plus pauvre. De même, l’établissement essaie de vivre véritablement la valeur de l’accueil dans ses choix pédagogiques et financiers. C’est la dimension pastorale du collège initiée par la commission pastorale en lien étroit avec l’école et avec l’espace missionnaire St André. 

Pour permettre aux jeunes qui le souhaitent de réfléchir sur leur vie (y compris spirituelle), une heure d’aumônerie prévue dans l’emploi du temps est proposée. Elle s’organise en petites équipes animées par des enseignants, des animatrices pédagogiques et autour de parcours adaptés à chaque niveau d’âge. Des activités de solidarité sont proposées à l’ensemble des élèves. Des temps forts permettent aux jeunes de partager leur Foi et de rencontrer Dieu dans les Sacrements : célébration de rentrée, de l’Avent, de Noël à l’église St André etc…

Soirée de pop louange pour les 3ème et les lycéens le 27 septembre

Plus de 200 jeunes collégiens et lycéens de Reims étaient à la Basilique Saint Remi ce mardi 27 septembre pour la soirée de louange organisée par la DIDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique). Tous les établissements étaient représentés, parmi eux quelques collégiens de 3ème du collège Saint-André ! Une soirée louange incroyable !!! C’était magnifique !

STOP au harcèlement scolaire (exposition semaine du 10 au 16 octobre 2022)

« Construis le monde » : apprendre au collège à se faire respecter et à respecter chacun tel qu’il est, c’est contribuer à construire un monde plus humain !

Les collégiens ont pu découvrir en salle pastorale en lien avec la vie scolaire une exposition sur le harcèlement scolaire.