La Pastorale

La Pastorale est inscrite dans le projet d’établissement. Elle s’organise de différentes manières : 

  • 1ère annonce en classe par les enseignants : échanges autour des religions, vie de Jésus, calendrier liturgique,…
  • organisation de temps forts au cours de l’année : fête de la Saint-André, veillée des lumières, bol de riz, journée de la Foi, collectes diverses, témoignages d’engagements de vie,…
  • célébrations : tous les élèves de l’établissement se rendent à l’église st André afin de participer à de belles célébrations animées par les prêtres de l’espace missionnaire : rentrée, Noël, carême, Pâques, fin d’année.

Une APS (Animatrice en Pastorale Scolaire) travaille en étroit lien avec les enseignants et l’espace missionnaire Saint-André de façon à faire grandir les enfants dans le respect, la confiance et la foi en l’avenir. La pastorale permet de développer chez les enfants un état d’esprit, un climat, une posture qui permettent à chacun de trouver sa place dans une relation de respect, de confiance et de pardon.

Le Père Thibaut, prêtre de l’Espace Missionnaire est venu dans les classes rencontrer les élèves; ces temps ont permis au Prêtre de se présenter aux enfants qui ont pu le questionner sur sa mission son rôle.

Les classes se sont rendues à la grande chapelle de l’établissement aménagée en amphithéâtre pouvant accueillir plusieurs classes. Les classes des CP ont préféré la petite chapelle située à l’étage

La Pastorale école Saint André